Le tour de la Loire (2020)

ÉTAPE 1

TR01_.jpg

Limite administrative en vert, trace réelle en rouge

Chazelles-sur-Lyon - La Roussillière (Saint-Maurice-sur-Dargoire)

38,1 km   D+ 836 m   Max 933 m

Départ à 8h10 de Chazelles-sur-Lyon, accompagné pour les premiers mètres de Natacha de TL7 et Stéphane de EODRONE qui me suivra tout au long de ce périple. Je tombe rapidement dans une propriété privée où je dois escalader les barbelés : le chemin mentionné sur la carte n'existe plus. Je traverse ensuite le village de Châtelus où je fais la pause pâte de fruit. Après 4h de marche, je retrouve Natacha, près du Crêt Malherbe, pour une interview à mi-journée. À 930 m d'altitude, beau panorama sur les sommets du Pilat. Après le déjeuner, c'est le fameux GR7, correspondant au tour des Monts du Lyonnais mais également à la Sainté-Lyon. Après le plein d'eau au camping du Châtelard, la météo se dégrade. Comme il pleut violemment, je m'abrite sous une serre. À la seconde averse, c'est sous un hangar à chevaux. Après plus de 10h de marche et bien mouillé, j'arrive chez Anne et Pascal, qui m'a récupéré en voiture quelques kilomètres avant La Roussillière. 

 

Hébergement : ferme des Lacaunes, 257 chemin de la Viria, La Roussillière, 69440 Saint-Maurice-sur-Dargoire

gaecdeslacaunes@gmail.com

Merci à Pascal et son amie Anne pour leur accueil chaleureux à titre gracieux. Un GAEC bio où vous pouvez trouver une vingtaine de produits laitiers de brebis. Que du bon !

Commentaire de Xavius P.

Bravo à vous.

 

Commentaire de Jacques L.

Salut mon pote ... Sous une serre ??? Sous un hangar ??? Tu peux pas prendre un parapluie ??? MDR ... Bon courage valeureux cinglé ... hihihi ... 

 

Commentaire de Olga D.

Est-il possible de savoir vers quelle heure vous serez vers la croix de Marlin et Sainte-Croix-en-Jarez demain, mon fils aimerait vous rencontrer et vous accompagner un peu en VTT ?

 

Commentaire de Hervé B.

J'habite à La Gresle mais plus proche de Sévelinges, et d'après le tracé tu vas passer à 1 km environ de chez moi. Si tu as besoin de quelque chose (bouffe, hébergement...) n'hésite pas.

Pour des images plus grandes, cliquer sur la galerie et utiliser les flèches du clavier :-)