Le tour de la Loire (2020)

ÉTAPE 3

TR03_.jpg

Limite administrative en vert, trace réelle en rouge

Champagneux (Les Haies) - La Rivoire (Saint-Julien-Molin-Molette)

42,7 km   D+ 856 m   Max 686 m

Je suis rapidement à nouveau sur la Grande Traversée du Rhône à vélo, et après une heure de marche, je rejoins Stéphane pour des prises de vues aériennes et au sol. J'entame ensuite la descente sur Condrieu, à travers les vignes, et j'arrive devant le Rhône que je longe pendant une dizaine de kilomètres. Heureusement que Jean-Claude m'accompagne jusqu'à Chavanay, encore une belle rencontre. Là, Jocelyne, la correspondante du Progrès m'interroge quelques instants, après avoir cherché ensemble un point d'eau. C'est ensuite la centrale nucléaire de Saint-Alban/Saint-Maurice. Sans commentaire et surtout pas de photo. Pendant l'heure de midi, à nouveau des prises de vues, à Saint-Pierre-de-Boeufs. C'est pas désagréable de se prendre pour une star . Après le casse croûte, je remonte dans le Pilat, là aussi à travers les vignes. Dommage que le raisin ne soit pas mûr. En fin d'après-midi, je passe Saint-Jacques-d'Atticieux et laisse de côté Saint-Julien-Molin-Molette. J'arrive enfin à la chambre d'hôtes après 10h30 de marche, les pieds et les chevilles meurtris.

Personne pour m'encourager sur les chemins, ce week-end ?

Hébergement : chambre et table d'hôtes (produits locaux) au centre agroécologique de La Rivoire, Alexandra Aubry, 42220 Saint-Julien-Molin-Molette

04 77 39 65 44, 07 67 91 44 99, maisonlarivoire@gmail.com

Bon accueil d'Amandine en l'absence d'Alexandra. Belles prestations. Dommage d'avoir été tout seul et dommage pour la terrine de chevreau mais c'était un peu lourd dans le sac à dos.

Commentaire de Marie-Pierre P.

Joli village, continuez bien votre périple.

 

Commentaire de Frédéric P.

Super Bruno !

 

Deux anecdotes :

  • la petite fille qui dit à sa sœur : pourquoi tu dis le randonneur fou ? C'est pas poli de dire ça au monsieur !

  • lorsque je demande à remplir ma bouteille d'eau dans un petit magasin d'alimentation, le responsable se précipite vers sa vitrine réfrigérée et m'offre une bouteille bien fraîche.

Pour des images plus grandes, cliquer sur la galerie et utiliser les flèches du clavier :-)