Le tour de la Loire (2020)

ÉTAPE 4

Limite administrative en vert, trace réelle en rouge

Pour des images plus grandes, cliquer sur la galerie et utiliser les flèches du clavier :-)

La Rivoire (Saint-Julien-Molin-Molette) - col du Tracol

34,5 km   D+ 1677 m   Max 1352 m

Départ de bonne heure et de bonne humeur : les pieds sont beaucoup moins douloureux qu'hier. À 9h, je suis à la Croix de Chirol (915 m), mais la vue jusqu'au Mont Blanc sera pour une autre fois. Juste avant, je passe à proximité d'une rave party qui se termine. Je descends jusqu'à Toissieu par le GR de Pays du bassin d'Annonay. J'en profite pour répondre au téléphone à un correspondant du Progrès, tout en marchant. Je me pose pour le déjeuner devant un ruisseau, les pieds dans l'eau. Après une grimpette conséquente, voilà le domaine nordique de Burdignes. Je passe au niveau de la Roche du Loup. Après c'est la galère : à deux reprises, je me retrouve en pleine végétation ou en plein bois, le sentier ayant disparu. Il faut donc revenir en arrière et trouver un plan B sur le GPS. Je perds au final 1h30. Passage à côté du Mont Pyfarat qui représente le point de rencontre de la Loire, la Haute-Loire et l'Ardèche et arrivée au col du Tracol après 10h30 de marche, comme hier. Olivier, correspondant local du Réveil du Vivarais est déjà là pour la photo et nous continuons l'interview au camping de Saint-Sauveur-en-Rue. J'y retrouve par hasard Ghislaine (la blonde), correspondante locale du Progrès, pour... une interview. Ça va, maintenant, c'est la routine.

Hébergement : camping municipal Les Régnières, 29 route du Tracol, 42220 Saint-Sauveur-en-Rue

07 62 23 24 11

Équipe sympathique, efficace et très serviable. Peu cher. Cadre agréable. Étape sur le Saint-Jacques-de-Compostelle. Je fais la connaissance de René Catinon, l'accordéoniste de Charles Trenet, qui a côtoyé les plus grands du show-business. J'étais tellement impressionné que j'ai oublié la photo !

Commentaire de Chval M.

Chouettes photos, merci. Bonne randonnée.

 

Commentaire de Jacques L.

Salut ... Ouais ouais.. bizarre ... il me semble qu'il y a beaucoup de nana sur ton parcours ... ouais ouais j'ai dit bizarre ... ??? Hihihi … bonne route ...

 

Commentaire de Marie-Pierre P.

Bravo à vous et merci pour ces belles photos.

 

Commentaire de William V.

Bravo Bruno. Toute l'équipe de Familles de France de Veauche est avec toi, c'est vrai nous fatiguons vite pour marcher, nous sommes plus à l'aise devant l'apéro. On attendra ton retour pour fêter ton tour de la Loire autour d'une table.

TR04_.jpg