Le tour de la Loire (2020)

ÉTAPE 14

Limite administrative en vert, trace réelle en rouge

Pour des images plus grandes, cliquer sur la galerie et utiliser les flèches du clavier :-)

Iguerande - Chauffailles

39,8 km   D+ 848 m   Max 581 m

Je quitte Iguerande, que je n'ai pas eu le temps de visiter. En début de matinée, j'ai vite mal dans le bas du ventre. Je prends donc 2 Spasfon sans traîner. À l'approche de Charlieu, je me dis que c'est dommage de ne pas passer au centre ville avec ses monuments emblématiques. Donc, changement de programme, même si ça rallonge un peu. La Gopro sur la tête, je passe devant l'abbaye Saint-Fortuné, le couvent des Cordeliers et l'église Saint-Philibert. Ce matin, j'ai un mail de Gérard qui souhaite marcher avec moi et un SMS d'une dame de Saint-Denis-de-Cabanne qui veut m'encourager. En fait, il s'agit de Béatrice, adjointe au maire, avec qui je fais un bout de chemin en bénéficiant d'une visite guidée privée avec toutes les explications qui vont bien. Béatrice n'est pas venue les mains vides, puisque j'ai droit au casse-croûte, fromage de M. le Maire, pralines (spécialités du village), eau fraîche et paroles de la chanson du village avec un petit ruban rouge. Que du bonheur, une superbe rencontre. Merci à Béatrice et à l'équipe municipale. Après, je reste un moment sur la D4. Je retrouve ensuite Gérard, un coureur de 64 ans, de Belmont-de-Loire. Il m'accompagne les derniers kilomètres jusqu'au camping de Chauffailles. Mais avant cela, une petite halte est organisée chez des voisins, avec son épouse, sa maman... Des gens charmants chez lesquels je ne peux pas refuser un morceau de gâteau. Arrivé au camping, un journaliste du journal local m'attend pour une interview. J'ai hâte de monter la tente et de prendre une douche !

Hébergement : camping municipal Les Feuilles, Claire-Anne Labrosse, 18 rue du Châtillon, 71170 Chauffailles

03 85 26 48 12, campinglesfeuilles@gmail.com

Très bon accueil de Claire-Anne (qui s'est levée de bonne heure ) et de Sylvie. 2 dames efficaces et très serviables. Merci à la municipalité pour le geste commercial.

Commentaire de William V.

Courage Bruno tu tiens le bon bout, de tout cœur avec toi.

 

Commentaire de Jacques L.

Salut l'ami ... Encore une chance que tu aimes les pâtes ... Heureusement que tu as retrouvé des gens plus sympathiques pour continuer ton chemin ... Le coup du p'tit gâteau que tu n'as pu refuser ... Ne me le fait pas deux fois ... Hihihi ... vieux gourmand ... Ce soir coucher sous tente ... Bonjour les courbatures demain matin ... Allez mon pote. Oublie les cons de ce matin ... 

 

Commentaire de Nathalie D.

Super, encore de belles rencontre et des gens très gentils, bon repos, bon courage.

 

Commentaire de Gérard M.

Encore une belle journée qui s'annonce, avec de belles vues sur le Brionnais, bon courage. Je passe un coup de fil vers 13 heures pour voir la position et faire un bout de marche, je pense à partir du relais de Coublanc.