Le tour de la Loire (2020)

ÉTAPE 13

Limite administrative en vert, trace réelle en rouge

Pour des images plus grandes, cliquer sur la galerie et utiliser les flèches du clavier :-)

Réal (Montaiguët-en-Forez) - Iguerande

39,5 km   D+ 354 m   Max 418 m

Départ, comme d'habitude maintenant, à 7h15. J'arrive vers 10h à Urbise, point de rencontre de 3 départements, Loire, Saône-et-Loire et Allier. C'est le village le plus au nord de la Loire et le plus éloigné de Saint-Étienne. En tout cas, des toilettes publiques propres de chez propre. Plus loin, j'arrive chez une dame charmante qui m'informe que le sentier ne va pas plus loin, depuis au moins 50 ans. Je rattrape donc ma trace un peu plus loin. Juste avant midi, je me fais avoir une seconde fois : derrière la propriété privée, ce ne sont que des ronces depuis des années. De nouveau, un écart pour rejoindre la trace prévue. Écart qui me fait passer à Chenay-le-Châtel et son cimetière. Ça tombe bien, je manque d'eau. Encore plus loin, et de 3 : j'arrive dans un champ avec au bout une belle haie de ronces. Obligé de faire demi-tour. C'est pénible à force. Comme j'ai pris du retard, je déjeune tard également. Vers 16h30 je traverse le canal de Roanne à Digoin, puis la Loire. Je suis maintenant sur la rive droite, à Iguerande, dans le Brionnais. Aujourd'hui, peu de sentiers et beaucoup de goudron. Le tout sous un grand soleil mais avec beaucoup de douleurs (chevilles, aine et bas-ventre). Les 5 derniers jours ne vont pas être faciles.

Hébergement : chambre d'hôtes Le Clos Marie, rue du Four à Chaux, 71340 Iguerande

07 71 03 67 71

J'arrive à négocier le dîner à 15 € au lieu de 25 €. Mais avec une assiette de pâtes, je n'ai pas eu le même repas que les autres. Tu parles du cadeau ! Trop impersonnel. En plus, la chambre pas finie à 17h, je rêve. À éviter, en tout cas pour un randonneur.

Commentaire de Claire N.

Quelle journée ! Heureusement, l’arrivée est proche ... prends soin de toi malgré tout et courage pour les derniers km.

 

Commentaire de Nathalie D.

Tout mon soutien, respect, bravo, courage, bisous d’encouragement.

 

Commentaire de Catherine P.

Courage !

 

Commentaire de Nadine R.

Courage à toi.

 

Commentaire de Jacques L.

Salut mon pote ... attention à toi ... je connais ta détermination ... Tu ne sais pas ce que veut dire renoncer. Ton courage et ta volonté sur ce parcours ne font plus aucun doute ... Pas de blagounette aujourd'hui ... Juste une main sur ton épaule ... Si tu te sens capable ... Va mon pote ... va... 

 

Commentaire de Laetitia V.

Courage ça devient bon.

 

Commentaire de Didier C.

Toujours aussi courageux ! Très heureux de suivre tes étapes au jour le jour. Repose-toi bien, demain tu remets ça, merci pour les belles photos. Encouragements.

 

Commentaire de Claudine R.

Courage ! Tu tiens le bon bout !

 

Commentaire de Jeannine G.

Courage à vous.