Le tour de la Loire (2020)

ÉTAPE 15

Limite administrative en vert, trace réelle en rouge

Chauffailles - Cours-la-Ville

38,1 km   D+ 1235 m   Max 870 m

Je plie la tente bien humide, va falloir la faire sécher. Gérard, vous savez, le marcheur d'hier, et son épouse Genevieve viennent me chercher et m'évitent ainsi quelques kilomètres hors tour de la Loire. Gérard m'accompagne donc encore une fois. Et c'est tant mieux. Je me sens moins seul et je profite de ses explications géographiques. Et en plus, on s'entend bien. Le ciel est tellement menaçant que, bien-sûr, il se met à pleuvoir. Et pendant un long moment. Nous passons tout prêt de Saint-Germain-la-Montagne, et sous Saint-Clément-de-Vers. Nous admirons ensuite le château d'Azolette, et au cimetière, nous faisons un brin de causette avec de jeunes scouts. Sympas les jeunes. Durant la matinée, mon téléphone a un comportement bizarre (il n'aime pas l'eau) : GPS capricieux, bouton M/A HS. Je me vois déjà finir plus tôt que prévu. Vers 13h, nous arrivons au col des Écharmeaux, sans pluie, et c'est donc l'heure de la pose. Déjeuner amélioré, merci Geneviève. Je quitte mes amis et marche maintenant seul, cette fois sur le GR 7, vous savez celui qui part du Ballon d'Alsace. Ici, c'est également le Saint-Jacques-de-Compostelle. De nouveau, la pluie, la haine quoi. Suivent le col des Aillets, le col des Écorbans et le col de la Bûche, où mes 2 amis me récupèrent pour aller à l'hôtel-restaurant. Des gens décidément sur qui on peut compter. Là, ils me remettent un chèque pour la cagnotte Leetchi, pour le financement du film en cours de réalisation. Encore merci. Dans la soirée, le téléphone montre des signes d'amélioration, il doit être en train de sécher.

Hébergement : hôtel-restaurant Le Pavillon, col du Pavillon, 69470 Cours-la-Ville

04 74 89 83 55

Accueil glacial du patron. Dîner et petit-déjeuner au top, chambre agréable (on peut même y faire sécher une tente).

 

Commentaire de Didier C.

Super encore une fois. Très beaux paysages et très bon accueil. Bonne continuation et courage.

 

Commentaire de Claude P.

Bravo pour ce que vous faites ! Gérard et Geneviève m’ont fait un résumé de ces 2 derniers jours. Courage, espérons que le soleil vous accompagne jusqu’au bout ! Et vous avez raison, ce sont des personnes extraordinaires sur qui on peut toujours compter. Bonne fin de parcours !

 

Commentaire de Jacques L.

Salut mon copain spécialiste des cimetières. Hihihi ... J'ai vu tes photos ... y en a une qui m'amuse ... On a vu tes gîtes, tes campings, ta tente, maintenant tu nous montres ... "un bon appart". Amusant !! NON ?? .. Encore quelques kms que je te souhaite sans pluie et le tour est joué .. heu non !! Bouclé ... encore une chapeau bas ...

 

Commentaire de Nathalie D.

Eh même si il y a la pluie vous trouvez des gens super sympa, les photos sont super, merci pour le partage, j’adore les récits, vivement demain oups bon courage.

 

Commentaire de Marie-Pierre P.

Bon courage à vous pour ces derniers jours.

 

Commentaire de Chantal B.

Bravo pour ce que vous faîtes. Ce matin, à quelques kilomètres de votre départ, vous êtes passé au pied de mon jardin (en haut d'une petite côte raide d'un chemin un peu herbeux), lieu-dit Pirot sur Chauffailles. Je voulais vous féliciter de vive voix, mais je n'ai pas eu le temps de le faire, quand je vous ai aperçu, le temps de sortir du jardin et vous étiez déjà un peu loin pour que je puisse vous saluer. Alors toutes mes félicitations pour ce beau parcours que vous faîtes. J'ai découvert votre aventure par hasard, en allant sur le site du comité rando Loire. Je randonne sur Chauffailles et les alentours et j'ai étudié votre parcours de ce jour. Pas facile ! Pas mal de montées dans notre coin. Dommage que la pluie soit venue, car les bois où vous êtes passé sont très rafraîchissants l'été. Je vous souhaite bon courage pour les 3 dernières étapes et merci pour vos photos.

Pour des images plus grandes, cliquer sur la galerie et utiliser les flèches du clavier :-)