Le tour de la Loire (2020)

ÉTAPE 7

Limite administrative en vert, trace réelle en rouge

Pour des images plus grandes, cliquer sur la galerie et utiliser les flèches du clavier :-)

Le Petit Martinange (Rozier-Côtes-d'Aurec) - Peret (Saint-Julien-d'Ance)

37,3 km   D+ 902 m   Max 959 m

Je quitte le gîte d'Yvette et j'arrive rapidement à Rozier-Côtes-d'Aurec, jolie petite ville des contreforts du Forez, avec son ancien château, son église Saint-Blaise, ses vieilles maisons... C'est ensuite Chazelles. Mais pourquoi toutes ces croix monstrueuses ? Je passe devant un beau bachat (bassin en pierre). Suivent plusieurs hameaux, mais pas grand monde dehors. À midi, je suis sur le GR 3, sentier que je vais retrouver à plusieurs reprises. Je déjeune un peu tard, vers 13h30, pour avoir un après-midi moins long. À Mons, je m'arrête pour demander de l'eau, en me présentant comme d'habitude. Et la dame me dit : ah c'est vous ! Et donc, on discute un peu et je n'oublie pas la photo . De telles rencontres remontent le moral. Je passe à Chassagnoles, puis au Besset Bas par le chemin des Pèlerins. C'est en effet un des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. J'arrive à destination à Peret après un peu plus de 10h de marche. Aujourd'hui, beau temps mais beaucoup plus de goudron.

Hébergement : sous tente, chez Johanna, Peret, 43500 Saint-Julien-d'Ance

Merci à Johanna, son frère Maxime et son cousin Alexandre pour leur accueil. Le terrain de camping était nickel et le repas délicieux.

Commentaire de Sabrina M.

Je suis très fière de toi, les pieds ça va mieux qu'au début ?

 

Commentaire de Marie-Pierre P.

Bonne continuation à vous.

 

Commentaire de Frédéric Aline R.

Pas trop mal aux jambes ?

 

Commentaire de Françoise V.

Bonne route, mon fiston. J'aurais bien fait un bout de chemin avec toi, mais sans moyen de transport, ce n'est pas facile. Je te suis au jour le jour et je pense bien à toi.