Le tour de la Loire (2020)

ÉTAPE 8

Limite administrative en vert, trace réelle en rouge

Peret (Saint-Julien-d'Ance) - Ferréol (La Chaulme)

36,0 km   D+ 1060 m   Max 1163 m

Après une nuit peu réparatrice à cause de douleurs dans les membres inférieurs (crampes, courbatures...), petit-déjeuner avec Maxime, qui lui, va travailler. Je range la tente toute humide et je repars pour, cette fois, longer le Puy-de-Dôme. Je traverse la rivière l'Ance plusieurs fois, qui sépare la Loire et la Haute-Loire. J'arrive dans la petite ville de Pontempeyrat, où je m'arrête au cimetière pour... de l'eau bien-sûr. J'ai la mauvaise idée de rentrer dans un des seuls commerces : la boulangerie. L'accueil exécrable m'en fait ressortir très vite. Je n'ai jamais vu une telle attitude et une telle personne dans la Loire. Petite pose au Moulin Chapelle, repas de midi en forêt, traversée de plusieurs hameaux dans l'après-midi. Je m'aperçois que j'ai une tique dans le bras depuis 2 jours et qu'il est temps que je m'en occupe. Plus tard, en vérifiant le tracé, je me prends les pieds dans le tapis, c'est la chute du téléphone et donc du GPS, de mes notes, des photos... Plus de peur que de mal. Sûrement la fatigue. J'arrive à Ferréol chez des amis qui m'hébergent. C'est aussi les retrouvailles avec ma chérie et donc le ravitaillement pour les 10 derniers jours. Encore une belle journée. Demain, les Hautes Chaumes du Forez et le point culminant de ce tour de la Loire à pied. 

Hébergement : chez des amis à Ferréol, 63660 La Chaulme

Commentaire de Mathilde M.

Savez-vous à quelle heure vous passerez au-dessus de Gumières et où exactement afin de vous encourager ?

 

Commentaire de Nathalie D.

Bon courage, au moins les gens au cimetière, ils vous accueille bien. Allez à demain pour regarder vos nouvelles photos. Bonne route.

 

Commentaire de Jacques L.

Salut mon copain ... Waouh !!! Ça à du te faire drôle de rentrer chez des cons ... Tu es parti sans dire ''au revoir'' j'espère ... hihihi ... ta chérie a été à la hauteur comme dab, elle t'a remonté le ''moral'' avec ses ''bisous'' ... C'est malin de ta part d'avoir jalonné ton parcours de cimetières !!! Hé !!! Monsieur !!! Une poire pour la soif ??? Non merci j'vais au cimetière !!! Trêve de ''blagounettes''. J'te souhaite bonne route et surtout lève bien les pieds et protège bien l'appareil photo ... 

 

Commentaire de Denise B.

Je veux bien accueillir ce randonneur fou pour faire une escale d’un soir ! J’habite à Boisset, à quelques pas de la frontière administrative (Usson-en-Forez et plus près encore Apinac). Bravo Et belle aventure déconfinée.

Mon invitation tient toujours… lorsque vous passerez près de Boisset (en fin de parcours)… Le col du Beal, les monts du Forez, vous allez vous régaler. C’est un de mes coins préférés dans notre région du Massif Central, avec le Mont Mézenc. Je ne vous dérange plus dans votre périple… je connais bien cette ambiance intérieure en solitaire… ma proposition est là et la vie fera le reste.

Pour des images plus grandes, cliquer sur la galerie et utiliser les flèches du clavier :-)