Le tour de la Loire (2020)

ÉTAPE 9

Limite administrative en vert, trace réelle en rouge

Ferréol (La Chaulme) - col du Béal

36,2 km   D+ 705 m   Max 1610 m

La journée commence à 7h30, comme souvent maintenant, après un bon petit-déjeuner, merci Jacques. Je passe le village de la Sauvetat où je fais le plein d'eau. Je sais qu'aujourd'hui je ne peux pas compter sur les autres, car je monte sur les Hautes Chaumes du Forez. Mathilde cherche à me rencontrer pour m'encourager, mais ça ne se fait pas. Dommage. Je croise un jeune avec un chien qui aboie méchamment. C'est moi qui suis obligé de m'arrêter car la bestiole n'est pas tenue. Ça me gave des gens comme ça. C'est ensuite le col des Limites, puis le col de Baracuchet. Je passe le plateau de Pégrol, croise une dame de 90 ans avec les bâtons à la main et le sourire aux lèvres, et j'arrive enfin à Pierre-sur-Haute (1634 m), point culminant des monts du Forez et du département de la Loire, vers 15h30. Je discute quelques instants avec 2 gendarmes en moto qui vérifient que personne ne monte en voiture. Peu après, je perds un gros plombage. Ça m'inquiète un peu pour les jours à venir. Au col de la Chamboite, je fais la connaissance de Marie et René R. de Saint-Bonnet-les-Oules. Ça ne te dit rien Claudine ? Et au col du Béal, prises de vues aériennes avec drone, suivi d'une interview, à mi-parcours de ce tour de la Loire. Belle journée, entièrement sur le GR 3.

Hébergement : gîte du col du Béal, 63480 Saint-Pierre-la-Bourlhonne

04 73 72 09 37, christine.cossart4@orange.fr

Bonnes prestations, bon accueil, dîner copieux.

 

Commentaire de Nadine R.

Bravo, bon courage.

 

Commentaire de Marie V.

Bravo, bravo, pour cette première partie maintenant derrière toi. Le compte à rebours a commencé. Belle journée à toi.

 

Commentaire de Nathalie D.

Bon courage, on attend la suite.

 

Commentaire de Sabrina M.

Bravo, encore une belle étape dans ce beau tour de la Loire. Que de beaux souvenirs tu vas ramener à la maison. On t'encourage et t'embrasse fort.

 

Commentaire de Claudine R.

Si si, Marie et René ça me rappelle la bib de St-Bonnet !

 

Commentaire de André V.

Bravo à vous le randonneur, pas si fou que ça ! Arrivé au point culminant, où j’ai marché, moi aussi, il n’y a pas si longtemps. Vous tenez le bon bout ! Le plus dur est derrière vous. Bonne continuation sur les chemins de notre belle Loire ! Et on continue de vous suivre, via Facebook.

 

Commentaire de Jacques L.

Super ... Tu dois te sentir plus léger ... hihihi ... C'est la photo du vélo que t'as piqué ... tes aventures sont trépidantes ... et tes rencontres. Waouh... Des chiens, des cons, des poulets !!! ... Le dommage d'hier Mathilde n'a pas pu venir. (coucou Mathilde...) ... allez mon pote faut y aller ... Bonne journée et bon courage …

 

Commentaire de Mathilde M.

Je n’avais pas compris que vous partiez si près du col des Limites. J’aurai pu venir, j’ai hésité car mes jumelles d’un an commençaient à se réveiller à 8h30. Bon c’est un loupé ! Mal préparé, quel dommage. Bonne continuation.

 

Commentaire de Françoise V.

Bravo. Tu en as fait la moitié. Je suppose que tu as chaud dans la journée. De tout cœur avec toi. 

Pour des images plus grandes, cliquer sur la galerie et utiliser les flèches du clavier :-)