Le tour de la Loire (2020)

ÉTAPE 16

Limite administrative en vert, trace réelle en rouge

Cours-la-Ville - Crocomby (Amplepuis)

40,8 km   D+ 1120 m   Max 793 m

Gérard et Geneviève sont là, à l'heure convenue, pour m'emmener au col de la Bûche, où je me suis arrêté hier à cause de la pluie. Encore merci à eux. Je les quitte avec regret, direction Cours-la-Ville (Cours maintenant). Dès le départ, je ne dois pas être réveillé, je suis le GR alors que je dois descendre plein sud. Écart sans gravité. Je me retrouve vite dans une campagne charmante et vallonnée. Je passe à côté de La Gresle, et à la Croix Mulsant, je retrouve Anne-Marie, correspondante locale du Progrès, pour une interview contre un pain au chocolat. Je ne peux pas refuser . Petite curiosité : le hameau de la Croix Mulsant est situé sur 3 communes, Thizy-les-Bourgs et Cours pour le Rhône et La Gresle pour la Loire. Je continue ma route à travers cette campagne bien agréable, avec peu d'habitations. Vers 12h30, je suis à Combre, petit village perché, où je déjeune. Passage au cimetière (évidemment). Je laisse sur ma gauche Bourg-de-Thizy et ses zones industrielles (Thizy-les-Bourgs maintenant), puis Cocogne. Dans l'après-midi, de nouveau un sentier disparu, et donc besoin de faire un écart. Le ciel est de plus en plus couvert. Vers 16h30, je demande à une dame si je peux passer derrière chez elle. La réponse est un non catégorique car elle a un voisin qui aime bien les coups de fusil. Nouveau détour. Je suis maintenant tout près de Saint-Victor-sur-Rhins mais pas encore arrivé. Devant l'heure tardive, les kilomètres déjà parcourus, et la pluie qui commence à tomber, je me dirige directement au GAEC, sans faire le tour de l'enclave, m'évitant ainsi 4 km et 1h de plus. J'arrive enfin après 40 km et plus de 10h de marche.

Hébergement : GAEC de Crocomby, 69550 Amplepuis

06 75 48 08 81

Exploitation de vaches laitières, ferme pilote. Très bon accueil, belle soirée et donc belle rencontre. Un grand merci pour leur gentillesse à Sylvie, Christian et leur fils Rémy. Et tout ça, pour pas cher .

 

Commentaire de Valérie L.

J’espère que vous avez bien mangé chez Alain et Elisabeth ma petite maman !!! Bonne route.

 

Commentaire de Didier C.

Bravo pour ta performance, tes récits et tes photos. Toujours autant la pêche et beaucoup de belles rencontres. Je te suis jusqu'au final. Récupère bien et crois en toi. Courage.

 

Commentaire de Dominique G.

Courage pour les derniers kms !!

 

Commentaire de Jacques L.

Salut Maître Bruno ... je vois dans les commentaires que beaucoup de dames se renseignent quant à ton parcours ??? Je comprends mieux tes motivations ... Petit pain, p'tit gâteau, saucisson ... Et je reste discret ... Bon, trêve d'âneries ... demain retour au bercail je suis sûr au moins que tu n'auras pas un accueil glacial ... En attendant il est temps de reprendre la route que je te souhaite sans embûches ... bonne route ...

 

Commentaire Claude P.

"Un récit descriptif et des photos qui parlent". Votre rubrique est vraiment sympathique et met en valeur ce joli coin de la Loire où nous aimons tant nous promener ! Courage pour ces prochaines heures...

 

Commentaire de Nathalie D.

J’adore les récits, c’est super cool, bientôt la fin du parcours mais comme vous pouvez être fier. Bonne journée, courage, à demain, bonne route.

 

Commentaire de Marie-Pierre P.

Quel plaisir de vous lire chaque jour avec un si beau parcours.

 

Commentaire de Josiane B.

Vous êtes où là pour la nuit ? Sur quelle commune ?

 

Commentaire de Chval M.

Les photos sont vraiment très belles, merci du partage, bon chemin.

 

Commentaire de Mathilde M.

Bon repos bien mérité ! 

Pour des images plus grandes, cliquer sur la galerie et utiliser les flèches du clavier :-)