Le tour de la Loire (2020)

ÉTAPE 17

Limite administrative en vert, trace réelle en rouge

Crocomby (Amplepuis) - La Brioude (Villechenève)

34,4 km   D+ 1043 m   Max 1004 m

De nouveau sur la trace prévue, cette fois à 7h vu la journée chargée. C'est tout de suite la pluie, une sorte de crachin, pas violent mais forcément humide. Tout comme le brouillard présent. En plus, il fait un peu frais. Ce n'est pas ce qui était prévu au niveau météo. Ça monte et ça descend toujours. Encore une fois, je suis obligé de faire un écart important, le paysan du coin s'étant approprié le sentier. Je me retrouve dans les pâturages, et pour en sortir, je me prends une châtaigne en prenant la poignée qui normalement... Drôle d'installation. J'arrive sur la N7, hyper dangereuse car peu d'accotement, qui mène au col du Pain Bouchain. À partir de là, je suis le GR 7. À part les pêcheurs du début de journée qui m'ont reconnu, peu de monde dehors. À la Croix Armide, j'ai un problème : soit je suis la trace au plus près de la limite administrative, soit je passe par Violay pour mettre en valeur ce petit bourg d'environ 1200 habitants. C'est ce que je choisis et me pose sous la halle du randonneur pour le déjeuner. Belle initiative que cet emplacement ! Comme je suis parti plus tôt et en "mode warrior", je suis en avance. Ensuite, c'est l'interview de Marjorie pour le comité départemental de la randonnée pédestre. Et vient l'ascension de la Tour Matagrin où je retrouve l'adjointe au maire, Dany, pour quelques questions et les photos habituelles. Je connais maintenant l'histoire de cette tour, située sur le Mont Boussuivre à 1004 m. Pour le panorama à 360°, c’est raté à cause de nombreux arbres. Je sympathise avec 2 cyclistes rencontrés plus tôt à Violay. Quelques images par l'équipe vidéo et je repars direction mon hébergement, toujours par le GR 7. Ce soir, il s'agit d'une chambre d'hôtes.

Hébergement : chambre d'hôtes La Hulotte, La Brioude, 69770 Villechenève

04 74 70 20 06, chambres-dhotes-lahulotte69@sfr.fr

Très bon accueil, belles prestations, repas copieux. Merci à Danielle et Jean-Jacques.

 

Commentaire de Stéphane M.

Bonne dernière soirée (et nuit) avant le jour J et ton arrivée après ce magnifique périple. Et avant de retrouver les tiens qui doivent te manquer (et à qui tu manques). A demain pour le "final".

 

Commentaire de Dominique G.

Le soleil est là pour t’aider à la dernière ligne droite et surtout Marie à l’arrivée ! Belle réception et félicitations.

 

Commentaire de Chantal B.

Allez, dernière ligne droite avant de boucler ce magnifique tour de la Loire sous le soleil. Bravo à vous et bonne fin de parcours.

 

Commentaire de Marie-Pierre P.

Bon courage pour cette dernière. Bravo à vous.

 

Commentaire de Nathalie D.

Encore merci pour le partage et surtout bravo. Bon retour, bonne réception.

 

Commentaire de Didier C.

Allez courage, encore un petit effort et tu es arrivé. Belle journée en perspective et quelques belles rencontres. Encouragements.

 

Commentaire de Jacques L.

Alors vieux fou ... C'est comme ça que tu te tiens au ''courant''... Hihihi … ce soir réception ??? Tous les gens qui ont apprécié ton parcours, tes photos, tes commentaires, tes admiratrices ... etc etc ... Si tout ce monde très sympathique vient (sauf les cons et les électrocuteurs ), tu devrais faire cette réception au ''chaudron''... plus de places et c'est un endroit cher au gens du 42 ... voilà ... Je pense que mes petites galéjades ''blagounettes'' et mon ironie que tu connais t'ont un ''p'tit peu'' aidé, non pas à marcher mais à te sentir moins seul ... Je termine ce modeste message par un adage que j'aurai voulu mien ... '' l'amitié est un joyau le cœur en est l'écrin'' ... Un dernier mot ... FÉLICITATIONS ... N'étant pas le seul, je signe. Un ami ... 

 

Commentaire de Françoise V.

Dernier jour, courage. Je suis fière de toi.

Pour des images plus grandes, cliquer sur la galerie et utiliser les flèches du clavier :-)